Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un parc d’attractions biblique bâtit une arche de Noé géante
information fournie par Le Figaro 19/11/2015 à 18:22

VIDÉO - Installé aux États-Unis, ce parc à thème créationniste doit ouvrir ses portes en juillet prochain. Il accueillera notamment une arche de Noé de 155 mètres de long sur 24 mètres de haut avec une charpente en bois.

A deux pas de la ville de Williamstown, dans le Kentucky, le chantier de l’arche de Noé va bon train. Cette immense bâtisse de 155 mètres de long sur 24 mètres de haut et son impressionnante charpente en ferait selon ses concepteurs la plus grande structure à ossature bois du pays. Un projet pharaonique lancé par l’association Answers in Genesis, l’organisation fondamentaliste chrétienne qui développe actuellement côte à côte un musée de la Création et un parc à thème consacré au déluge dont l’arche de Noé sera la vedette.

Au total, ces projets devraient coûter 86 millions de dollars (81 millions d’euros) dont 24,5 millions de dollars (23 millions d’euros) ont déjà été collectés. Dans les deux cas, il s’agit de présenter la vision créationniste des commanditaires, en collant au plus près aux écrits de la Bible.

Jusqu’à deux millions de visiteurs attendus

C’est ainsi que le bâtiment construit par Troyer Group, une entreprise implantée dans l’Indiana, est «basé sur les proportions évoquées dans la Bible et a été dessiné en accord avec les connaissances techniques nautiques de l’époque biblique», selon l’association Answers in Genesis. Le chantier emploie actuellement des charpentiers Amish, cette communauté religieuse vivant à l’écart du monde moderne, mais qui emploient pour l’occasion un équipement tout à fait contemporain.

La date d’ouverture du parc a été fixée au 7 juillet, le 7/7, en référence au chapitre 7, verset 7 de la Genèse qui évoque l’Arche de Noé. Et, bien évidemment, les premiers visiteurs pourront accéder au parc pendant 40 jours et 40 nuits, pour coller au plus près de la durée du déluge. Les promoteurs du projet pensent employer jusqu’à 900 personnes à l’ouverture du parc de 324 hectares et espèrent jusqu’à 2 millions de visiteurs par an. Des pronostics pour le moins enthousiaste pour une ouverture.

7 commentaires

  • 20 novembre 15:38

    D'autres hurluberlus nous jurent que les océans nous engloutiront dans cent ans, alors construire une arche n'est pas si idiot.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires